•                          CARAVELLES & RANCE : INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI !               ADHESION EN LIGNE :  PLUS SIMPLE ET TOTALEMENT SECURISE : Rejoignez-nous dès à présent en cliquant à gauche sous ce bandeau défilant !       TRANSLAK LE RV 2018 DE HOURTIN EST ANNULÉ             CONTACT AS CARAVELLElascaravelle@gmail.com    RESULTATS ET PHOTOS : 2ème manche du challenge Inter/Bassins 2018 à Port La Foret  en rubrique : EVENEMENTS         ADHESION EN LIGNE :  PLUS SIMPLE ET TOTALEMENT SECURISE : Rejoignez-nous dès à présent en cliquant à gauche sous ce bandeau défilant !      CARAVELLES & RANCE : INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI !        RESULTATS ET PHOTOS : 1ère manche du challenge Inter/Bassins 2018 à LORIENT ( Larmor-Plage ) en rubrique : EVENEMENTS       Toute question méritant réponse, n'hésitez pas à nous la poser par mail : lascaravelle@gmail.com
Adhésion AS Caravelle
L'association

Cabinet Bourhis, l'assureur plaisance

Crédit maritime

Conseil départemental du finistère

Région Bretagne

logo_Batisol.png

Nous contacter
La Caravelle
Evènements
Média/Publications
petites annonces

PA_sit.jpg

 ↑  
Intranet
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
fw4eGx
Recopier le code :


  Nombre de membres 85 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

J’ai choisi de fabriquer des bancs-coffres, comme sur les caras Stéphan, car ils permettent d’augmenter la flotttabilité, et peuvent servir de rangement le cas échéant.

L'épaisseur de tous les panneaux est de 6 mm.

J’avais envisagé de faire une trappe par le dessus, avec une charnière, mais c’est long à réaliser et peu étanche. J’ai retenu la solution facile et robuste de placer des trappes de visites (rondes, à visser) dans le panneau avant, sous le banc.
 


3600_bancoffre_vue_lat_ss_face_lat.jpg


 

Les coffres arrivent sous le banc (prévoir une cale de 6 mm d’épaisseur quand on ajuste le banc, sans le coffre.

Pour le panneau supérieur, j’ai choisi une largeur de 31 cm, constante. Ca me permettra d’appuyer mes pieds sur le banc d’en face quand je serai à la barre. Sous le panneau du dessous, j’ai laissé 85 mm en interne, ce qui me permet de passer entièrement les pieds dessous.

J’ai d’abord découpé le panneau supérieur, et je l’ai positionné ; puis l’inférieur (un peu plus petit) positionné à l’aide de cales.
Ensuite j’ai collé les longerons en leur faisant suivre la courbure de la coque. J’ai laissé 6 mm de retrait pour loger le panneau latéral.
Pour cintrer les longerons, tout en collant, j’ai vissé de proche en proche en maintenant la courbure avec un serre-joint.






 


3601_bancoffre_vue_interieur.jpg


 

Une vue de l’intérieur.





 


3602_bancoffre_pret_au_montage.jpg


 

Les panneaux finis et prêts à l’assemblage. De gauche à droite, les panneaux supérieur, latéral et inférieur. Certains tasseaux sont collés au bateau, pour d’autres, c’est plus facile de les coller aux panneaux, ça dépend des facilités de vissage.
Au total, beaucoup de boulot pour ces bancoffres !
 


3603_bancoffre_bb_colle.jpg


 

Le bancoffre babord assemblé.
 


Date de création : 10/04/2017 16:06
Catégorie : - Construction Florès
Page lue 1530 fois