Chères adhérentes, chers adhérents,
Après cette belle saison 2021, le lascar est enfin dans nos boites.
Tous nos remerciements vont à Ronan Gélébart (Karaponk) pour ce nouveau petit journal de l’association. Ronan a collecté les photos, rédigé, trouvé les idées, mis en page.
Le lascar 44vient après une année blanche, celle du confinement, l’année où nous avons très peu navigué, une année sans L'Ascar.
Comme en 2019, nous vous offrons la lecture des L’ascar(s) d’il y a 20 ans ; L'Ascar n°4 -2000 ; L'Ascar n°6-2001 ; L'Ascar n°7-2001
On relit ou on découvre avec plaisir le début de l’histoire de notre belle association.
L’expérience d’Anne Liardet (L’ascar n°5 dont nous n'avons que des extraits) nous amène à lire la difficulté à resaler une caravelle ; on fait un clin d’œil à Michel Perrin qui avait offert une photocopieuse à l’Ascaravelle en 2001 (L’ascar 6) ; on lit qu’Ewen de Kergariou souhaitait déjà la suppression des problèmes de jauge (6) ; on apprend qu’il avait été décidé que les voiliers de la rade de Brest auraient les numéros de zéro à 99, ceux de Morlaix de 100 à 199 ; On note déjà « Un engouement actuel avec des barreurs de renom » qui fait craindre pour le classement des "autres" caravellistes ; on repère qu’Ollibo était déjà deuxième au National 2001 à Douarnenez sur la Becotare tandis que Jean-Paul Corre faisait 18 ème sur Isis.
Bonne lecture à tous et à toutes et à très bientôt
A suivre un calendrier validé par le bureau et le conseil d'administration et une date pour l’Assemblée Générale
Toute l’équipe de l’Ascaravelle
|